Suède/France – Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé décisif, Kimpembe correct

0
7

Ce samedi soir, l’Equipe de France affrontait la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations. Un premier match en sélection depuis presque 10 mois qui concernait deux joueurs du Paris Saint-Germain qui étaient titulaires, Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), et que les Bleus ont difficilement remporté 0-1. Voici les notes de l’équipe de Didier Deschamps dans la presse ce dimanche matin.

Le Parisien :

Lloris (6)

Upamecao (3,5), Varanie (4,5), Kimpembe (5,5)

Dubois (4), Kanté (7), Rabiot (5), Digne (6)

Griezmann (3,5)

Giroud (4,5), Mbappé (6).

L’Equipe :

Lloris (7)

Upamecao (4), Varanie (5), Kimpembe (5)

Dubois (4), Kanté (7), Rabiot (6), Digne (5)

Griezmann (3)

Giroud (4), Mbappé (7).

Des notes qui apparaissent comme globalement justes, puisque les Bleus n’ont pas été particulièrement convaincants en Suède. Au moins, ils ont su ne pas prendre de but et s’imposer. Et il y a tout de même eu quelques bonnes phases de jeu. Sans que ce soit assez régulier ou maîtrisé. Kimpembe a plutôt bien tenu en défense, mais sans dégager le même sentiment que d’habitude avec la capacité à dominer son adversaire.

Mbappé lui réussi à ouvrir le score à la 40e minute avec un peu de réussite. Une action forcément très importante. Il a généralement tenté d’amener du danger en apportant de la vivacité dans l’attaque de France. Mais il n’a pas toujours fait les bons choix. On peut aussi lui accord, un peu comme à Kimpembe d’ailleurs, qu’il n’a pas toujours été bien aidé par ses coéquipiers.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here