Susic decrypte PSG/Bayern et déclare sa flamme à Neymar « Je l’aime, je l’aime beaucoup »

0
9

La finale approche à grand pas et l’excitation » monte chez les passionnés de football. Le match qui opposera le Paris Saint-Germain au Bayern Munich se jouera ce dimanche soir (21h RMC Sport et TF1). Avec la crise sanitaire, on se rend bien compte que le football avait manqué à beaucoup de protagonistes. L’un des plus emblématique, Safet Susic, inoubliables légende du PSG, revient sur cette finale historique  et livre son avis dans une interview à So Foot. « Magic Sucic » déclare aussi sa flamme à Neymar (attaquant de 28 ans) qu’il voit comme le pilier pouvant propulser Paris sur le toit de l’Europe.

Susic « Ça va être un match très ouvert, avec beaucoup d’occasions et beaucoup de buts, j’espère. »

“Au vu des prestations de Boateng ces derniers temps, s’il est sur le banc, cela pourrait être davantage un handicap pour le PSG que pour le Bayern. C’est mieux qu’il joue. (Rires.) Le Bayern, ils ont gagné 8-2 contre Barcelone, ils ont gagné 3-0 contre Lyon, mais s’ils commencent le match comme ils l’ont fait contre Lyon, ils vont avoir beaucoup, beaucoup de problèmes. Le Bayern a plus d’expérience, mais sur une finale, ça va dépendre des joueurs clés dans chaque équipe. Si on a encore un Neymar exceptionnel, un Mbappé exceptionnel, un Di María à son niveau, le PSG peut gagner. Ça va être un match très ouvert, avec beaucoup d’occasions et beaucoup de buts, j’espère.”

Le PSG va se présenter avec son trident offensif pour ce match capital. Mais pour gagner une finale de cet acabit, il faut plus que trois joueurs, il faut un groupe. Le club parisien semble avoir trouvé l’équilibre entre individualités et le collectif. Les trois de devant sont bien plus fort quand ceux derrière eux font un grand match. Les milieux et les défenseurs sont quand à eux plus en confiance quand les leaders d’attaques viennent les épauler. C’est ça qui fait une équipe.

Le trident offensif prêt à rentrer dans l’histoire?

Après on ne peut pas demander à Neymar de tout faire mais l’équilibre est ce qu’il y a de plus redoutable avant d’aborder un match de ce genre. Ce qui est rassurant côté parisien, c’est que les trois de devant ne vont pas se cacher, ou surjouer. Les trois ont prouvé qu’il pouvait être à la hauteur des plus grandes finales dans les compétions les plus prestigieuses.

Rappelez vous Di Maria (aillier de 32 ans) en 2014 quand il remporte la coupe aux grandes oreilles après une saison exceptionnelle. Ou bien encore souvenez vous de Neymar, une année plus tard, soulevant à son tour la plus prestigieuse des coupes continentale. Il vivent pour ce genre de matchs comme l’a prouvé Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) lors de la finale de la coupe du monde 2018. Dimanche chacun aura son rôle a jouer et l’attaque devra de se montrer encore une fois à la hauteur pour venir contrarier ce Bayern Munich si impressionnant.

Susic « Neymar, c’est un joueur exceptionnel »

“Je l’aime, je l’aime beaucoup. Comme j’aimais Ronaldinho, aussi. Neymar, c’est un joueur exceptionnel. Et en plus, là, il est très en forme. Au début de la saison, quand on parlait de son départ pour Barcelone, je disais à certains amis, journalistes, qu’il fallait tout faire pour le garder, qu’avec Neymar, on pouvait gagner la Ligue des champions, mais que sans lui, il n’y avait aucune chance. Et ça s’est confirmé. D’ailleurs, si le PSG gagne la Ligue des champions, c’est peut-être lui qui va être élu meilleur joueur à la fin de l’année. Vu que Messi et Cristiano Ronaldo sont un peu moins bons cette année, je pense que ça va se jouer entre lui et Lewandowski. « 

« Les qualités de Neymar ? »

 « Il a toutes les qualités. Il est exceptionnel en un contre un, en un contre deux. Même en un contre trois, il est capable d’éliminer ses adversaires. Il voit tout. Et surtout, il est collectif. Il a une très bonne habileté à faire la dernière passe. Je pense qu’il est très apprécié de ses coéquipiers au vu de son entente sur le terrain avec Mbappé et Di María. C’est superbe de les voir jouer.”

Les dernières prestations de Neymar (attaquant de 28 ans) ont été exceptionnelles. En grande partie saluées par les médias, Neymar a réussi à être exceptionnel. Pourtant il s’est illustré aussi par des occasions manqués, si rare chez lui. Certains y ont vu une limite liée à la pression et d’autres ont plutôt vu une monté en puissance. Neymar est un homme d’histoire. Dimanche il aura l’occasion de corriger ses erreurs devant le but. Il pourra le faire en finale de Ligue des Champions,rien que ça, comme pour capter les lumières. Ce match est-il historique? Oui et il se pourrait bien que « Ney » le soit aussi. Car si Paris veut rêver plus grand, il le sait, aujourd’hui il pourra compter sur son numéro 10.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec le Youtubeur et supporter parisien Vinsky, notamment à propos de ce match :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here