Téléfoot raconte le transfert de Rafinha au PSG « à 18h, c’était fait »

0
9

Le Paris Saint-Germain a surpris tout le monde lundi soir en recrutant Rafinha juste avant la fin du mercato estival 2020-2021. Le milieu offensif de 27 ans, qui peut aussi jouer relayeur ou sur le côté, est arrivé en provenance du FC Barcelone avec un contrat jusqu’en 2023 (un transfert gratuit, avec 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente qui serait de 35%). Un recrutement surprise raconté par Simone Rovera, journaliste de Téléfoot, au micro de la chaîne sportive ce mardi soir.

« Il a été très séduit à l’idée de jouer avec 3 joueurs en particulier. »

« Il y a eu une première prise de contrat, le joueur a été proposé bien avant dans l’idée. Mais Paris n’était pas particulièrement intéressé, le club était concentré sur d’autres dossiers. Le PSG n’avait pas donné suite. Il y a eu une 2e prise de contact du Barça à 48-24h de la fin du mercato en proposant le joueur à plusieurs clubs. En France, en Angleterre et en Italie. Certains se sont positionnés, d’autres non. Le PSG a attendu le bon moment. 

Le Barça a fait baisser le prix de Rafinah, Paris est resté sur le dossier. Le joueur a compris que cela pouvait se faire à 13h, que l’opération était faisable. Il a été très séduit à l’idée de jouer avec 3 joueurs en particulier : Neymar, Mbappé et Verratti. Ils le faisaient rêver particulièrement. Et il retrouve un ami, Mauro Icardi. A 18h, c’était fait. Le joueur savait qu’il allait devenir un joueur du PSG. »

Des affirmations qui peuvent surprendre tant ce transfert a semblé se faire dans les derniers instants du mercato, puisqu’il n’a absolument pas été évoqué avant. Mais on sait aussi que le directeur sportif Leonardo aime travailler dans la discrétion. D’ailleurs, les autres recrutements sont aussi apparus très tard dans la presse avant l’officialisation. Ce sont donc des détails qui sont crédibles. Surtout que ce journaliste n’est pas le moins fiable qui soit.

Il est aussi bien pensable que Rafinha ait été très enthousiaste face à l’intérêt du PSG, alors qu’il était un bloqué au Barça. C’est l’occasion de se lancer pleinement dans un nouveau projet alors qu’il a eu quelques prêts avant. Cela avec quelques joueurs qu’il connaît déjà et/ou qu’il admire. Reste à donner le maximum pour aider le club à remplir ses objectifs en se faisant sa place dans l’équipe.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here