Tuchel, « Al-Khelaïfi et Leonardo vont devoir trancher dans les prochains jours » annonce RMC Sport

0
8

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est critiqué et remis en question sur ce début de saison marqué par des choix difficiles à comprendre (notamment l’inversion de poste entre Marquinhos et Danilo Pereira) et un jeu très peu satisfaisant. De quoi donner du poids dernièrement au sein de la direction à l’idée d’un remplacement, comme nous l’avions expliqué. La défaite 2-1 contre le RB Leipzig mercredi soir dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions est un point négatif supplémentaire. Et RMC Sport évoque dorénavant ce possible départ du coach allemand.

« Une réunion ‘premier bilan’ était prévue durant cette pause internationale. »

« Officiellement, il n’est pas encore sur le départ mais officieusement, des questions se posent autour de l’avenir de Thomas Tuchel au PSG. La trêve internationale à partir de dimanche va permettre aux dirigeants du club de se poser et de réfléchir. Une réunion ‘premier bilan’ depuis le début de saison était d’ailleurs prévue durant cette pause internationale, entre le staff sportif du PSG et la direction.

Des problèmes existent autour de Thomas Tuchel, notamment sa relation glaciale avec son directeur sportif Leonardo. Les deux hommes ont des liens quasi inexistants. Le mercato, critiqué injustement, selon le club, dans les médias par Thomas Tuchel a aussi agacé directement le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

« Beaucoup de difficultés qui nécessitent une réponse. »

Le groupe, en autogestion, regrette aussi la simplicité des consignes portées uniquement sur Neymar et Mbappé. Le placement de Marquinhos – défenseur de formation repositionné au milieu de terrain – et de Danilo – milieu reculé en charnière centrale – crée des tensions. A cela s’ajoute une communication hasardeuse. Beaucoup de difficultés qui nécessitent une réponse de la part du directeur sportif, mais aussi de l’actionnaire principal. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo vont devoir trancher dans les prochains jours sur l’avenir du coach parisien. »

Bien sûr, il n’est pas encore question de dire que Tuchel va forcément être remplacé dans les prochains jours. Cependant, il est très clair que des questions se posent au sein du PSG. Un bilan est en effet prévu pour cette trêve internationale et il y a beaucoup de négatif à souligner. Les dernières semaines ne peuvent pas être satisfaisantes. Elles sont même plutôt inquiétantes sur le jeu. Voire les résultats, puisque Paris est 3e de son groupe en Ligue des Champions. Cela peut vite changer, sauf qu’il faudra une victoire contre Leipzig lors de la 4e journée. C’est loin d’être sûr.

La réflexion existe donc au sein de la direction, avec comme principal obstacle le fait qu’il y a un certain coût pour licencier Tuchel et son staff. Ce qui est particulièrement gênant dans cette année de crise sanitaire qui impact terriblement les revenus, et donc le budget, du PSG. Il faut attendre de voir ce qui sera décidé. Car de mauvais résultats auraient aussi un mauvais impact sur les finances parisiennes.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here