Tuchel est « heureux et impatient » après le tirage des groupes de la Ligue des Champions

0
11

Comme chaque année, le tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League (à retrouver ici), suscite des réactions. Le Paris Saint-Germain voit se hisser devant lui Manchester United, le Red Bull Leipzig et le club méconnu lsstanbul Basaksehir. Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, a pris la parole au micro de PSG TV pour commenter ce tirage au sort avec pour objectif: « de passer » la phase de poule.

Tuchel « C’est un tirage très difficile, mais l’objectif est de passer »

« Nous sommes heureux et impatients de revenir bientôt en Champions League. C’est un tirage très difficile, mais l’objectif est de passer cette phase de groupes. Nous connaissons très bien Manchester United. Nous allons bien sûr essayer de répéter le résultat obtenu il y a deux saisons à Old Trafford (2-0), et faire mieux au Parc des Princes (1-3).

Nous allons également retrouver Leipzig après la demi-finale (3-0), et tout le monde est pleinement conscient de la force de cette équipe après sa campagne la saison dernière. Je ne connais pas grand-chose d’Istanbul Basaksehir pour le moment, mais jouer des matches internationaux en Turquie est toujours un gros défi. »

Thomas Tuchel le sait, cette phase de groupes est le premier défi de sa saison à titre personnel et celui de son club. Il s’avance avec confiance et se projette déjà sur les matchs « clefs » qui vont se mettre en place dans le calendrier du PSG. La réception de Manchester United sera un défi pour les Parisiens qui auront à cœur de reprendre le contrôle au Parc des Princes contre une équipe qui lui a infligé une des plus grosse désillusions de ces dernières saisons à domicile.

Paris connait bien Leipzig, ils se sont imposés dans le match en août dernier pour rejoindre la finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Tuchel s’avanceront avec confiance face à cette équipe talentueuse mais qui ne s’est pas renforcée cet été. Le dernier adversaire, Istanbul Basaksehir est peu connu. Mais il faudra se méfier et l’entraineur allemand le sait, les déplacements en Turquie sont souvent très compliqués à gérer.

On le sent dans le discours de l’entraineur que le PSG a vite envie de retrouver les joutes européennes. Les joueurs sont toujours très motivés lorsque la musique de la Ligue des champions retentit. Cette compétition rythme la saison parisienne et les joueurs auront à cœur de rejouer une finale. Mais cette fois ils se donneront comme mission de la ramener à Paris.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here