Tuchel et Leonardo ont une relation « cordiale » malgré quelques désaccords, assure RMC Sport

0
9

Depuis plusieurs jours, certains médias évoquent des problèmes et tensions au Paris Saint-Germain entre l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Le Parisien a lancé la chose avec un article et il y a notamment le journaliste Geoffroy Garétier (Canal+) qui a enfoncé le clou en annonçant que l’Allemand bloque le mercato en repoussant les recrutements presque bouclés par le dirigeant brésilienRMC Sport a répondu avec des informations un peu différentes. Il y a certes des divergences, mais pas de quoi les empêcher de travailler ensemble.

Au sein du PSG, Thomas Tuchel et Leonardo n’ont pas toujours eu des relations fluides. Le principal dossier qui a entraîné des divergences ces dernières semaines est celui de Thiago Silva. Tuchel voulait absolument prolonger le défenseur central brésilien, pas Leonardo.

Tuchel tenait à conserver son capitaine afin qu’il accompagne notamment la saison prochaine la progression de Presnel Kimpembe, qui s’est montré excellent lors du Final 8 de la Ligue des champions. Il y a eu d’autres points de tensions entre l’entraîneur allemand et son directeur sportif: des mises au vert qui été accordées par Tuchel, des jours de repos également accordés par l’ancien coach du Borussia Dortmund…

« Leonardo voulait recruter un numéro 6 cet été, alors que Tuchel estime que son milieu est suffisamment fourni. »

La relation entre Tuchel et Leonardo s’est toutefois améliorée. Sans être parfaite, elle est aujourd’hui assez cordiale. Ils se sont beaucoup parlés à Lisbonne à l’occasion du tournoi final de la C1, et ont aussi eu une réunion en commun sur le mercato il y a quelques jours. Autre point sur lequel ils ont été en désaccord : Leonardo voulait recruter un numéro 6 cet été, alors que Tuchel estime que son milieu est suffisamment fourni. Pour lui, il faut notamment faire confiance à Leandro Paredes et Ander Herrera. »

Même s’il s’agit toujours « que » d’un média qui parle de la vie interne du PSG, ce qui demande de garder une certaine prudence, les affirmations sont tout de même crédibles. Du moins, le tout a clairement du sens. Il est normal qu’il y ait quelques désaccords entre l’entraîneur et le directeur sportif. Il peut y avoir des avis différents avec des visions du football qui ne sont pas tout à fait les mêmes. Le tout est que la discussion permette d’aller vers ce qu’il y a de mieux pour le club. On espère bien que Tuchel et Leonardo sont capables d’échanger sans se bloquer à la moindre idée différente.

Reste à espérer, notamment, que cela se voit cet été avec un mercato réussi. Après 7 départs (Sergio Rico, Tanguy Kouassi, Thiago Silva, Thomas Meunier, Adil Aouchiche, Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting), il est essentiel que le PSG réussisse un bon recrutement afin de retrouver un groupe complet. Même s’il peut s’appuyer sur certains jeunes pour renforcer l’effectif, comme c’était le cas avec Kouassi et Aouchiche, il faudra aussi des joueurs confirmés. Rien de simple dans ce mercato qui suit la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Mais le PSG a des arguments et tout de même des moyens pour se renforcer.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here