Une «erreur de casting» d’associer Tuchel et Leonardo au PSG, selon Bitton

0
6

Malgré de mauvais résultats en Ligue des Champions et des choix controversés, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, affirme ne pas se sentir menacé. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur la situation de l’entraîneur parisien et les récents résultats de cette équipe sur la scène européenne.

Bitton « le club bourguignon a viré l’entraîneur et le directeur sportif. Attention. »

« Il y a des silences assourdissants, en particulier ceux de la direction du PSG. Je pense à Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo. Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre ses distances parce qu’il a eu des ennuis judiciaires qui se sont bien terminés pour lui. Leonardo est celui qui devait mettre du liant et être comme le surveillant général. Il a tout mis sur Leonardo.

Finalement, on est arrivé à un conflit avec l’entraîneur. Leonardo a pris trois ou quatre fois la parole pour s’en prendre à la Ligue, à la FFF, aux médias, et une fois à Thomas Tuchel. Bref, il n’a pas fait le taulier. Il y a eu une erreur de casting à associer Tuchel et Leonardo. Dijon n’est pas le PSG, mais le club bourguignon a viré l’entraîneur et le directeur sportif. Attention.

Bitton « Je crois que la dernière chance ce sera Leipzig »

Thomas Tuchel est le plus en danger. Ses jours sont peut-être comptés. Je crois que la dernière chance ce sera Leipzig au Parc des Princes le 24 novembre. Ce sera victoire ou départ de Tuchel, contre un club allemand, comme un symbole. »

Le club de la capitale joue très gros face au RB Leipzig le 24 novembre prochain, la victoire est impérative et un mauvais résultat compromettrait une qualification en 8ème de finale. C’est clairement la dernière chance pour Tuchel de sauver sa peau et de relancer son équipe dans ces phases de poules de Ligue des Champions. Espérons donc qu’il y ait une prise de conscience collective afin de ne pas mettre en péril les objectifs de cette saison.

Le retour de Leonardo à l’été 2019 a été vu comme une bénédiction puisque le club retrouvait enfin un directeur sportif après 6 années sans avoir un vrai taulier à ce poste. Mais aujourd’hui, il y a une certaine interrogation autour de ce dernier au vu l’ambiance qui règne en interne. Dès son retour au PSG en 2019, un conflit a été annoncé entre le directeur sportif et l’entraîneur. Force est de constater aujourd’hui que, s’il y a pu y avoir un exagération à l’époque, c’est aujourd’hui très clair.

Si le contenu de tous les matchs et les résultats européens n’évoluent pas, notamment en Ligue des champions, il faudra prendre des décisions et Leonardo ne sera certainement pas intouchable. Ce serait évidemment une très mauvaise nouvelle puisqu’un club a besoin de stabilité pour progresser. Il faut donc espérer que tout rentre dans l’ordre rapidement afin que le PSG garde son ossature, ce qui serait très important pour la suite et les objectifs du club à court et long terme. C’est tout de même surtout Tuchel qui est en « danger » aujourd’hui.

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here