Verratti, « heureux » des arrivée de Florenzi et Kean, revient sur ses progrès et son amour pour Paris

0
7

Ce dernier mercato a fermé ses portes lundi dernier à minuit. Le Paris Saint-Germain a vu l’arrivée de deux joueurs italiens dans son effectif qui rejoignent donc Marco Verratti leur compatriote avec qui ils se retrouvent cette semaine en sélection nationale. Le milieu de 27 ans, présent en conférence de presse, ce vendredi, s’est réjouit de ces deux renforts et a une nouvelle fois fait preuve de son affection pour le club de la capitale.

Verratti « je suis très attachée à Alessandro »

“Je suis heureux que Florenzi et Kean soient arrivés au PSG . Je suis très attachée à Alessandro et je suis heureux de jouer avec lui. Moise a besoin d’un pas de plus pour devenir encore plus fort.

On imagine bien la joie de Marco Verratti quand il a aperçu au centre d’entraînement du PSG Alessandro Florenzi. En plus d’être italiens tous les deux, ils sont amis. On le sait dans le football parfois, ce genre de détails peuvent être très important dans une saison. Il se dit « heureux » et c’est une bonne nouvelle pour tous les du PSG. Le chouchou du Parc des Princes démultiplie les marques d’affection envers son club ce qui est une bonne nouvelle pour le club rouge et bleu.

L’arrivée de Moise Kean est aussi saluée par Verratti. Ils ne sont pas de la même génération, mais le numéro 6 parisien a vu éclore le jeune talent notamment lors des premières sélections du joueur prêté par Everton. Et on ne doute pas qu’il connaisse la valeur de cet attaquant très prometteur qui ne lui reste plus qu’à confirmer au plus au niveau.

Verratti « je n’ai jamais pensé quitter Paris »

« Se rendre en finale de Ligue des champions a été un résultat positif, reprendre le jeu immédiatement nous a fait oublier le résultat. Le parcours en Ligue des champions m’a aidé à progresser et maintenant je veux donner le meilleur de moi-même pour l’équipe nationale lors de l’Euro. J’aime surtout jouer au football, je ne suis pas un Français acquis mais au cours de ces 8 années je n’ai jamais pensé quitter Paris pour une autre équipe, je me sens bien au PSG ou je joue avec de nombreux champions. »

On sent un Verratti plus mature, plus serein. Il a enfin franchi un cap avec le PSG en allant en finale de Ligue des Champions. On le sait dans une carrière, cela confère une certaine expérience. Il a tout vécu à Paris. De fait, il s’avance avec plus de certitude sur l’avenir, conscient des attentes placées en lui en Italie ou au PSG. Cette confiance vient aussi du fait qu’il se sent bien à Paris avec ses partenaires. « De nombreux champions », selon ses dires. Il l’est lui aussi à n’en pas doute, il est l’un des rouages essentiel dans l’équipe parisienne.

Verratti rentre petit à petit dans la légende de son club. On se disait que les carrières longues dans un même club étaient de plus en plus rares. Verratti commence à être une exception. Certes, à Paris, il est aimé, il touche un salaire conséquent, mais au-delà de ça, il reste un joueur exceptionnel. Un joueur élégant avec une technique incroyable. Gageons qu’il réussira à devenir aussi important pour l’Italie qu’il l’est pour Paris. Car c’est un « oiseau » rare dans ce sport qu’est le football et c’est une chance et une joie de le voir arpenter les pelouses de Ligue 1.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here