Verratti juge le niveau de la Ligue 1 « Dorénavant, j’espère qu’on respectera plus ce championnat »

0
11

Depuis le début de l’ère QSI en 2011, le niveau de la Ligue 1 et son attractivité ont souvent été vus comme un frein au développement et à la marche en avant du Paris Saint-Germain. Et pourtant cette année, deux équipes françaises, le PSG et l’Olympique Lyonnais se sont retrouvés qualifiés en demi-finale de la Ligue des Champions. Bien que seul le club parisien ait réussi à atteindre la finale, cela démontre le niveau intrinsèque du championnat français et de sa capacité à évoluer au plus haut niveau. Interrogé par L’Equipe, le milieu de terrain parisien Marco Verratti (Italien de 27 ans) a livré son sentiment sur la Ligue 1.

« Finalement, la Ligue 1 est-elle vraiment moins forte que les autres Championnats ?

La Ligue 1 est peut-être moins tactique que la Serie A mais nous qui jouons ici, on sait combien il est dur de la remporter. C’est un Championnat dur, surtout physiquement. Lyon a mérité sa place dans le dernier carré et c’est une bonne chose pour la Ligue 1. Dorénavant, j’espère qu’on respectera plus ce Championnat.

Verratti « Je suis content de vivre à Paris où j’ai grandi comme personne. »

Je n’ai jamais joué en Serie A, la finale me donne raison ?

J’ai toujours su que j’avais fait le bon choix, parce que j’ai toujours joué avec de très grands joueurs. Tous les ans, j’ai participé à la C1 avec l’ambition de la gagner même s’il s’agit là de notre première finale. Je suis content de vivre à Paris où j’ai grandi comme personne, j’y ai eu mes enfants ici. Aux , je dis qu’on va tout donner pour ne pas avoir de regrets. On va jouer cette finale comment on a joué jusqu’à maintenant, avec le même état d’esprit et la même ambition. »

Arrivé en 2012 à l’âge de 19 ans en provenance de Pescara (Serie B), Marco Verratti s’est tout de suite acclimaté à Paris et a depuis toujours su démontrer son talent et son amour pour le club de la capitale. Et c’est certainement lorsqu’il est absent qu’on peut réaliser le plus facilement à quel point il est important dans le dispositif parisien. Evoluer auprès des autres stars du PSG l’a aidé à développer au mieux ses compétences, notamment lorsqu’il a été associé à Thiago Motta dès le début de son aventure francilienne. Et sans un championnat suffisamment relevé, « Petit hibou » n’aurait jamais pu démontrer autant son talent.

Aujourd’hui à un match du Graal européen, le PSG est tout autant armé que son adversaire le Bayern Munich pour remporter la prochaine rencontre et entrer définitivement dans l’histoire du football européen.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Vinsky :

Source : www.parisfans.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here